demain tu seras peut-être promue au titre de “p’tite couille” ou mieux, si il a un minimum de reconnaissance pour ton boulot, “MA p’tite couille”
ouais ça laisse songeur…
ce qui m’énerve c’est que le surnom de l’apprenti est pire parce qu’il est féminisé. pfff
“Connasse” aussi c’est féminin.
“Salope” est pire à mon sens dans la mesure où c’est un terme qui implique les notions de sexualité facile, de traîtrise peut-être aussi…
Etre conne me semble moins grave. A voir.
“con” c’est le sexe féminin, bon même si tout le monde le sait pas, c’est une insulte d’être traitée de sexe féminin … Dworkin écrit “l’homme nomme les choses, le pouvoir de nommer” … et il ne s’en prive pas :o(
Oui non sans blague pour “con”…
“Connasse” m’atteint moins que “salope” personnellement. Je ne suis pas certaine par conséquent que cette théorie tienne…
De plus être traitée de “glandue” par exemple ne m’aurait pas trop charmée non plus.
Je pense que tout le répertoire lié au sexe est de toutes façons vexant généralement.
Probable que le sexe féminin est dévalorisé davantage, mais “salope” me blesserait plus que “connasse”. Et je ne pense pas être la seule.
(P.S : Sincèrement être traitée de “phallus” n’est pas un compliment du tout non plus.)
c’est vrai que phallus n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. mais bon, il fut un temps où les prénom se terminant par -us furent à la mode (julius, spartacus, etc)
@Emelire et tête de noeud ??? insulte le sexe masculin… je comprend pas où est le problème en dehors du patron de karaz.. quoi que je pense pas qu’il s’imagine que salope soit plus insultant que salop.
A mon avis il traite ton apprenti de salope pour l’insulter doublement en insinuant qu’il est gay. Ce qui ne le valoriserait pas d’avantage sur le plan des insultes vu que cela signifierait qu’il pense que traiter une personne de gay est une insule…. c clair ?
oui très. enfin moi j’ai compris (c’est peut-être l’habitude!).