Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

(musique : Shania Twain, "Ka-Ching")

 

fem5.jpg
(Bon, quand même : "mon salon" c’est pas que "mon".)

 

fem3.jpg

  

6 réponse(s) au billet

Souscrivez à ce billet : commentaires rss ou trackback url
Emelire said, février 26th, 2008 at 10:10

là autant le dire, je suis fan ! Drôle, féminin, tite touche féministe, jeux de mots … mdr :o)) bravo ça fait du bien.
Pour la technique c’est original ce que tu fais, tu mets de la couleur (je le fais pas) mais c’est vrai que c’est sympa la couleur. Tu dessines direct dans photoshop avec une tablette graph ? J’aime bien le mélange des matières, style papier peint, etc. c’est sympa.
Les bambous: j’en ai 3 dans la SDB … depuis quelques années, je trouvais ça sympa perso mais … c’est déformé artificiellement ? gloups ! pôv bêtes … on les avait achetés chez Ikea :o/ l’avantage c’est que ça survit très bien même pendant les vacances (pas la peine de les emmener ou de payer qqn pour leur faire la conversation ;o)

Karaz said, février 26th, 2008 at 10:18

Merci ma chère, merci beaucoup. ;-)
Au sujet des bambous, oui ceux qui partent dans tous les sens avec une sorte d’organisation graphique ne le font pas naturellement. Et je les trouve un peu pathétiques du coup, chaque fois que je les vois. Mais bon, ils sont pas bien méchants. Pis c’est pas de leur faute non plus.

Concernant les dessins, généralement je fais d’abord des croquis sur papier-crayon, ensuite je passe effectivement à Photoshop avec ma tablette graphique la moins chère du marché. Ha.
Il me serait difficile de me passer de la couleur. J’y suis extrêmement sensible depuis que je suis gamine. Elle exprime beaucoup, je trouve.
Et toi, Photoshop ?

alexxyane said, février 26th, 2008 at 12:03

Charmante déco : y en a qui accrochent des têtes de sangliers empaillées dans leur salon, d’autres ce sont des têtes d’ex. Bon. :D
Sinon, ho quelle coïncidence stupéfiante, figurez-vous que nous aussi nous avons des bambous tout tordus. Sauf qu’ils sont en forme de coeurs, même qu’il paraît que ça s’appelle “les bambous du bonheur”, nananèreuh.
(Mais je crois que c’est un peu de l’arnaque puisque c’est pas pour ça que nous avons cessé de nous disputer pour toujours depuis qu’ils sont là.)

Karaz said, février 26th, 2008 at 3:08

Ca doit être ça alors le problème : nous on se fait toujours offrir les bambous tordus et emmêlés. Ceci expliquerait donc celaaaa.

Emelire said, février 26th, 2008 at 5:01

ahahah c’est très rudimentaire, c’est criterium sur papier, après criterium sur papier calque, puis je repasse ça au stylo plume d’écriture (encre noire). Scan sur photoshop, et couleur très rarement. je n’ai jamais utilisé de tablette graphique, le peu de couleur que je mets parfois c’est anecdotique, donc c’est remplir des espaces blancs fermés avec un a-plat ou un dégradé… Si je faisais de la couleur vraiment ce serait au crayon de couleur que j’aime avoir dans la main. En fait j’aime bcp la couleur chez les autres, les textures chez toi, mais c’est vrai que je suis un peu minimaliste perso.
Pour les bambous … je vais plus les regarder pareil maintenant !!! les bonzaïs me font pitié, j’ai du mal à comprendre le plaisir à ainsi “torturer la nature” (sensiblerie de parigotte sûrement) :o/ et que je compare souvent ce qu’on fait ou veut faire aux femmes à ces bonzaïs …

Emma said, février 28th, 2008 at 2:10

aaah je me suis débarrassé des bambous chez ma belle soeur :-)

je préfaire le lierre… en plastique, sa demande encore moins d’entretien…

Votre réponse au billet

;-) :siffle: :rougir: :roll: :radote: :pleure: :ouch: :ooo: :nameho: :mrgreen: :lol: :lalala: :huhu: :hinhin: :haha: :god: :fleurs: :evil: :chinois: :cavapas: :bisou: :_( :P :-| :-S :-O :-D :-( :)