Vous êtes averti-e-s, venez pas vous plaindre si vous trouvez qu’il s’agit de masturbation cérébrale, hein.
Vous êtes averti-e-s, venez pas vous plaindre si vous trouvez qu’il s’agit de masturbation cérébrale, hein.
Etant un mâle égoïste, l’approche sociologique m’importe peu mais par contre, je te rejoins clairement en ce qui concerne les scénarios fantasmagoriques…
intello comme ça, ça me va ;o) Si c’est pour un sondage, ça m’est encore jamais arrivé (mais alors jamais de jamais) … de me projeter, de m’identifier ou de fantasmer etc. que je sois un mâle, ou un homme, ou quelque chose de masculin … j’y aurais même jamais pensé …
Moi non plus. Attention à la confusion.
Je n’ai jamais fantasmé que j’étais un mâle à proprement parler, mais je me mets dans la peau de tous les personnages, peu importe leur sexe.
ah ok, oui c’était pas évident de comprendre (pour moi en tous cas). Pour moi le fait d’être une femme est primordial, il m’arrive d’imaginer tel ou tel perso de femme, mais le féminin est fondamental. Je sais plus ce qu’elles disent de ça dans le rapport Hite ;o) (si la question est abordée je ne sais plus ;o)
Personnellement je n’aime pas cette perspective, qui essentialise l'”attribut féminin”.
Je me considère comme humaine avant tout. Donc je me reconnais aussi dans les hommes parfois. Pourquoi pas après tout.
Peut-être te situes-tu davantage du côté des différencialistes, qui valorisent tout ce qui serait “féminin”, quand moi je me reconnais davantage du côté des égalitaristes, qui s’interrogent sur la pertinence des différences et sur leur caractère construit et par conséquent artificiel.
:-)
En fait je ne sais pas si j’aime ou j’aime pas cette perspective, pour moi c’est pas un choix, j’y avais d’ailleurs jamais pensé avant de te lire. Et dans la vraie vie, je suis justement dans le mixte à fond, j’en entends d’ailleurs régulièrement sur mon rapport au féminin, pas assez féminine, oui le côté androgyne c’est bien mais faut pas aller trop loin grrrr (ça c’est parce que je n’aime pas les fringues féminines, ni masculines d’ailleurs donc je suis assez mixée, j’ai les cheveux courts, etc. Oups : je ne suis pas essentialiste ! ;o) Je pense qu’on ne peut pas savoir tout ce qu’il y a dans les circuits de la tête. En fait, je ne valorise pas volontairement ce qui est féminin, j’aime bcp être une femme, une mère, mais pas de la manière stéréotypée dont on nous le prescrit … Peut être tout simplement que certains fantasmes n’ont pas de rapport avec notre vraie vie.